JEROME PARANT: ENTRAINEUR PRINCIPAL

31 août 2017 - 20:38

Ci joint l'article paru sur ACTU FOOT.

Avec un nouvel entraîneur à sa tête et plusieurs départs et arrêts enregistrés lors du mercato estival, l'AC Longué repart sur un nouveau cycle.

L’AC Longué (D1) a fait une cure de jouvence à l’intersaison. Un peu forcée. « On repart avec une équipe plus jeune. Il y a eu énormément de départs et d’arrêts. La moyenne d’âge doit être de vingt-deux ans. On reconstruit pour repartir sur une nouvelle dynamique », avance Jérôme Parant successeur de Yann Vidgrin revenu à l’Olympique de Saumur pour encadrer la catégorie U15.

Encore une D3

Aux manettes de la réserve pendant trois ans, le jeune entraîneur (31 ans) monte en grade. Il est épaulé par Franck Lemer (ex-éducateur des U19). « Je voulais prendre plus de responsabilités », indique le coach qui a pu étrenner ses nouvelles fonctions dimanche dernier en coupe de France. L’ACL a remporté son duel avec l’ASVR Ambillou Château (D3) au premier tour sur le score de quatre buts à un. Au deuxième tour, ce dimanche, la formation de Jérôme Parant se rendra sur le terrain de l’US La Chapelle-d’Aligné (D3 Sarthe). Un tirage clément pour poursuivre la mise en route. « La préparation de certains joueurs a été tronquée par les vacances. L’objectif c’est d’être prêt le 17 septembre pour la reprise du championnat (match au FC Fuilet Chaussaire) afin d’acquérir le maintien le plus vite possible. »