PIERRE YVES FOUCHET: NOUVEL EDUCATEUR POUR L'ACL FOOTBALL

13 septembre 2017 - 21:57

Pour la saison 2017-2018, avec l’arrivée de nouveaux joueurs, L’ACL Football est heureux de compter parmi ses nouveaux joueurs, un nouvel éducateur, Pierre Yves Fouchet. Age de 38 ans, marie et père de 3 enfants, Pierre Yves est un mordu du football et sa passion est de communiquer son expérience footballistique.

Il commence le football à Saint Barthelemy d’Anjou en tant que défenseur pendant 10 ans. Ensuite il part à la Croix Blanche d’Angers pour occuper le même poste. Son club fétiche, Saint Sylvain d’Anjou lui manque .Il revient en tant que seniors et s’oriente vers un autre poste, Gardien de but. Ses deux derniers clubs sont un retour à la Croix Blanche et un séjour au Ponts de Ce. Ancien éducateur jeunes à la Croix Blanche, Pierre Yves possède dans ses bagages, un diplôme d’éducateur  « entraineur seniors » qu’il exercera dans 3 clubs différents. (ASPPT d’Angers, St Sylvain d’Anjou et Villeveque.). Ses fonctions au sein de notre club sont nombreuses : Educateur adjoint de l’équipe senior B avec Alain Courtin, entraineur des gardiens et entraineur de notre entente seniors filles avec Bauge.

Interroger sur notre club, Pierre Yves répond : Je me sens bien dans ce club. Ce club est en pleine reconstruction et je vais participer activement. Les personnes sont attachantes et s’investissent a 100% et on un seul objectif, promouvoir le football.

Son fils, Noah a rejoint également notre effectif en tant que gardien de l’entente U15 avec Vivy