Historique

Le football fait son apparition à Longué en 1920, date de la mise à jour des deux clubs de la ville.

En 1922 naît l'Espérance Sport. Après la seconde guerre mondiale il monte en flèche et accéde à la promotion d'honneur, pour terminer sa dernière saison en première division.

En 1923 naît le Sporting Club Longuéen. Il est toujours resté en première division. Les deux équipes portèrent très haut les couleurs des clubs sur tous les stades de la région :

* Rouge et vert de l'Espérances
* Noir et blanc du Sporting

Lors de la saison 1967-1968, la gestion des deux clubs à Longué s'avère difficile. C'est alors qu'aboutit le 27 avril 1968 la fusion entre l'Espérance et le Sporting. Celle-ci a permis d'assurer l'avenir du football à Longué. Elle donne naissance à l'ACL, reprenant une des couleurs de chaque équipe (rouge et noir).

SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018

LONGUE AC contre VARENNES VILLEBERNIER