LOI 16 COUP DE PIED DE BUT

Le coup de pied de pied de but est l’une des manières de reprendre le jeu.

Un but peut être marqué directement sur un coup de pied de but, mais uniquement contre l’équipe adverse.

Un coup de pied de but est accordé quand :

• le ballon, touché en dernier par un joueur de l’équipe attaquante, a entièrement franchi la ligne de but, que ce soit à terre ou en l’air, sans qu’un but ait été marqué conformément à la Loi 10.

Exécution :

• le ballon est botté d’un point quelconque de la surface de but par un des joueurs de l’équipe défendante,

• les joueurs de l’équipe adverse doivent se tenir en dehors de la surface de réparation jusqu’à ce que le ballon soit en jeu,

• l’exécutant ne doit pas jouer le ballon une seconde fois avant que celui-ci n’ait été touché par un autre joueur,

• le ballon est en jeu dès qu’il est botté directement en dehors de la surface de réparation.

Infraction/Sanction :

Si le ballon n’est pas botté en jeu directement en dehors de la surface de réparation :

• le coup de pied de but sera recommencé.

Coup de pied de but exécuté par un autre joueur que le gardien de but :

Si le ballon est en jeu et que l’exécutant touche le ballon une seconde fois avant que celui-ci n’ait été touché par un autre joueur :

• un coup franc indirect est accordé à l’équipe adverse qui doit être exécuté à l’endroit où la faute a été commise.*

Si le ballon est en jeu et que l’exécutant saisit délibérément le ballon des mains avant que celui-ci n’ait été touché par un autre joueur :

• un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse qui doit être exécuté à l’endroit où la faute a été commise.*

• un coup de pied de réparation est dicté si la faute a été commise dans la surface de réparation de l’exécutant.

Coup de pied de but exécuté par le gardien de but :

Si le ballon est en jeu et que le gardien de but touche (autrement que des mains) une seconde fois le ballon avant que celui-ci n’ait été touché par un autre joueur :

Si le ballon est en jeu et que le gardien de but saisit délibérément le ballon des mains avant que celui-ci n’ait été touché par un autre joueur :

• un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse si la faute a été commise en dehors de la surface de réparation du gardien de but. Ce coup franc direct doit être exécuté à l’endroit où la faute a été commise.

• un coup franc indirect est accordé à l’équipe adverse si la faute a été commise dans la surface de réparation du gardien de but. Ce coup franc indirect doit être exécuté à l’endroit où la faute a été commise.

Pour toute infraction à cette loi :

• le coup de pied de but sera recommencé.

U9 Saison 2016-2017 environ 23 heures
SENIORS B / ALLONNES BRAIN UF 5 jours