ACL FOOTBALL DE LONGUE : site officiel du club de foot de LONGUE JUMELLES - footeo

REGLEMENT INTERIEUR

         Règlement Intérieur - ACL LONGUE          

 

Chapitre 1: Droits et devoirs

Article1 : la section de football a pour but la pratique de son activité dans les meilleures conditions et l'intérêt du club.

Article 2 : la section de football est ouverte à tous. Les obligations sont les suivantes:

- chaque membre s'engage à s'acquitter du prix de la licence

- à apporter sa contribution dans le cadre de ses moyens au bon fonctionnement de l'ensemble

- respecter dans son intégralité le présent règlement.

Article 3 : les joueurs sont tenus de respecter le matériel et les locaux mis à leur disposition. En cas de dégradation volontaire, ils en supporteront les frais de remise en état.

- les joueurs doivent participer à la sortie et au ramassage du matériel.

- laver les chaussures dans l'espace réservé à l'extérieur (pas dans les douches ni les frapper contre les murs)

- ne pas jouer au ballon dans les locaux (vestiaires, couloirs).

Article 4: Afin d'assurer l'entretien des équipements des équipes pour les catégories jeunes, chaque parent recevra à tour de rôle le sac de maillots de l'équipe de son enfant à l'issue de la rencontre. L'enfant devra ramener les maillots propres à l'entrainement suivant.

Chapitre 2: les entrainements et les matchs, je m'entraine pour progresser

Article 6 : la présence aux entrainements, les jours et horaires fixés par l'éducateur, est obligatoire sauf pour raison valable motivée. En cas d'absence, les parents doivent prévenir l'éducateur au moins une heure avant le début de la séance. Les parents doivent s'assurer de la tenue de l'entrainement ou de la rencontre avant de laisser les enfants au stade.

Article 7 : la présence des joueurs convoqués aux rencontres est obligatoire. En cas d'indisponibilité, les parents (pour les mineurs) ou le joueur devront prévenir l'éducateur au moins 24 h avant. Les convocations seront affichées dans le panneau le mercredi soir pour les jeunes et le vendredi soir pour les catégories supérieures au U15. Si des modifications devaient intervenir l'éducateur vous informerait par téléphone.

Article 8 : les horaires annoncés sont ceux du début de l'activité. Les joueurs doivent donc être présents à l'heure indiquée. Néanmoins l'arrivée au stade doit se faire en civil. Les enfants sont récupérés dans les 30 minutes suivant la fin des plateaux ou matchs. Aucun enfant ne sera ramené chez lui. Pour le cas des mineurs amenés à rentrer par leur propre moyen, une décharge parentale est à compléter et à remettre à l'éducateur responsable.

Article 9 : si un joueur devait répéter son absence aux entrainements ou ne pas se présenter à une convocation, le club se réserve le droit de prendre les dispositions nécessaires: suspension à une ou plusieurs rencontres, ou dans le cas extrême, être exclu du club.

Article 10: l'éducateur de l'équipe est le seul responsable de l'entrainement et le seul à pouvoir intervenir dans la composition de l'équipe, des remplaçants.

Article 11 : les accompagnateurs d'équipes et dirigeants doivent être connus et reconnus par le bureau du club (délivrance de la licence dirigeant). Ils ont la mission d'accueillir les autres équipes, des remplir les feuilles de match, veiller au rangement du matériel et à l'état des locaux lors du départ. Ils doivent admettre les décisions des éducateurs et les avertir d'éventuelles difficultés.

Chapitre 3: les déplacements

Article 12: afin d'assurer les déplacements de nos équipes à l'extérieur, les parents doivent à tour de rôle participer au transport des enfants sur les lieux de la rencontre. En cas d'indisponibilité, ces derniers devront trouver personnellement un remplaçant et ensuite avertir l'éducateur. Le club ne pourra être tenu responsable d'éventuelles conséquences de ce transport. Enfin les enfants devant rentrer seuls devront avoir rempli la fiche de renseignement.

Chapitre 4 : accidents et blessures

Article 13: en cas d'absence des parents lors d'une séance d'entrainement ou une rencontre, l'éducateur présent devra disposer de la décharge parentale permettant de prendre toutes les mesures d'urgences.

Article 14: tout joueur blessé dans le cadre de l'activité doit en informer son éducateur. La mutuelle des sportifs peut compléter les frais médicaux après la sécurité sociale et votre complémentaire personnelle. Pour ce faire vous devez retirer un certificat d'accident à faire remplir par votre médecin et à envoyer dans les 5 jours suivants l'accident.

Chapitre 5: les valeurs éducatives et sociales

Article 15: les joueurs, éducateurs, arbitres, dirigeants, parents représentent le club de l'Athlétique Club Longué. Leurs comportements en direction des joueurs, éducateurs, arbitres, dirigeants, parents adversaires et spectateurs se doivent d'être exemplaires, c'est-à-dire:

je dis bonjour et aurevoir

je suis poli avec mon entourage

je dis merci

je maîtrise mon langage

je ne commet pas d'actes ni de gestes indélicats ou irrespecteux vis à vis des autres

En cas de faute grave, tout joueur pourra subir une sanction sportive ou, dans le cas extrême, être exclu du club. Si un joueur a pris un carton pour comportement antisportif ou mauvaise conduite sur ou en dehors du terrain, une sanction sera prise par la commission arbitrage pouvant aller d'un après-midi d'arbitrage chez les jeunes ou suivant les faits au paiement des cartons.

Article 16 : chacun se doit de respecter les interdictions de fumer dans les locaux, de stationner. Les deux roues motorisées sont autorisées dans l'enceinte du stade à condition que l'utilisateur pour des raisons de sécurité ne dépasse pas les 5 km/h. Si les consignes ne sont pas respectées il pourrait se voir refuser l'accès des deux roues dans le stade.

Article 17 : par mesure d'hygiène et de sécurité, merci de ne pas jeter de mégots, verres ou papiers dans l'enceinte du stade. Les ramener à la poubelle la plus proche ou au club house.

Article 18 : la signature de la licence joueur, éducateur ou dirigeant entraine l'acceptation du présent règlement. Pour les joueurs mineurs la signature de la licence engage les responsables légaux de l'enfant.

U9 Saison 2016-2017 environ 23 heures
3-0
SENIORS B / ALLONNES BRAIN UF 5 jours
SENIORS B / ALLONNES BRAIN UF : résumé du match 5 jours
2-2
ST SYLVAIN AS / U15 ACL 5 jours
ST SYLVAIN AS / U15 ACL : résumé du match 5 jours
2-2
U15 ACL / ST SYLVAIN AS 6 jours
U15 ACL / ST SYLVAIN AS : résumé du match 6 jours
FESTIFOOT - BREZE OL1 / LONGUE AC - U11 - N3 -Groupe E et 5 7 jours
F
U13 ACL / MAZE US 7 jours
U13 ACL / MAZE US : résumé du match 7 jours
SENIORS B : nouveau joueur 7 jours
Matchs du Week-end au stade de la Guiberderie 8 jours
Entrainement en salle pour les U7 - U9 mercredi 7 novembre 9 jours
U9 Saison 2016 - 2017 10 jours
Stéphane VIOLIN 11 jours

MANIFESTATIONS ACL FOOTBALL

 

MATCH ACL FOOTBALL

VENDREDI 16 NOVEMBRE 2018

PAS DE MATCH AU STADE

CATEGORIE 

 

 SAMEDI 17 NOVEMBRE 2018

 AUCUN MATCH DE PREVU SUITE A L'ARRETE DU

DISTRICT DU MAINE ET LOIRE DE FOOTBALL

https://foot49.fff.fr/simple/report-des-rencontres-du-samedi-17-novembre/

 CATEGORIE U15 

 

 

  

 CATEGORIE U13

 

 

 

 CATEGORIE U11 

 

 

CATEGORIE U9 

CATEGORIE U7

 

DIMANCHE 18 NOVEMBRE 2018

 

CATEGORIE SENIORS B

 

 COUPE

 

ACL Longue contre Varennes villebernier

Match a 12H00

 

CATEGORIE SENIORS A

 

 COUPE

 

ACL Longue contre Morannes

Match a 14H30

 

 

CATEGORIE SENIORS FILLES

 

CHAMPIONNAT

ACL LONGUE - BAUGE

contre

Montreuil Juigne

 

Match a 13H00

    

 VENEZ NOMBREUX POUR ENCOURAGER NOS EQUIPES

 

NOUVEAUX PANNEAU SPONSORS

Le nouveau panneau sponsors a l'entrée du stade de L'ACL Football a éte refait par notre sponsor

ANJOU PRINT.

Partenaires ou nouveaux partenaires, si vous souhaitez mettre votre logo sur ce panneau merci de contacter

Christophe Omer au 06.72.87.49.09

ou

christophe.omer@saint-gobain.com